-->

Le CNRS recrute 25 Chaires de professeur junior

Publié le 20 mai 2022
Cette année, le CNRS ouvre 25 nouveaux postes accompagnés d’un « package d’entrée » avoisinant les 300 000 euros et une promesse de titularisation en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août.

Le CNRS recrute 25 postes de Chaires de professeur junior (CPJ) dans de nombreux domaines scientifiques allant de la métallurgie durable à l’intelligence artificielle, en passant par la science ouverte ou encore l’habitabilité de la Terre (lire notre article complet sur ce dispositif).

Dès l’entrée au CNRS, ce contrat offre un environnement financier dédié et comprend des activités d’enseignement dans un établissement d’enseignement supérieur. Ces postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public d’une durée de 3 à 6 ans. Après évaluation de la valeur scientifique et de l’aptitude professionnelle par une commission de titularisation, il permet d’accéder à un emploi de titulaire dans les corps des Directeurs de Recherche du CNRS.

 Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août 2022.

Pour accéder à la liste complète de 25 Chaires de professeur junior CNRS et postuler, suivez ce lien

Crédits image : © Nicolas BAKER / TRACES / ARSCAN / CNRS Photothèque; © Cyril Fresillon / GEOAZUR / FIRST-TF / CNRS Photothèque; © Thibaut VERGOZ / LEEISA / CNRS Photothèque

A lire aussi

Parution du Rapport Social Unique pour l'année 2020

Le Rapport Social Unique 2020 est disponible en ligne sur le site dédié sous forme de pdf interactif, offrant la possibilité de naviguer facilement dans l'ensemble des données, de les télécharger en format Excel et d'accéder à des séries pluriannuelles.

Le CNRS recrute 250 chercheurs et chercheuses !

Concours chercheurs et chercheuses

Prêts à relever les grands défis d’un monde en mutation ? Rejoignez le CNRS ! Nous recrutons 250 chercheurs et chercheuses de toutes nationalités et sans condition d’âge dans tous les domaines scientifiques. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 7 décembre 2021 au 11 janvier 2022.

Découvrir les autres sites web de la DRH