-->

Parution du Rapport Social Unique pour l’année 2020

Publié le 20 janvier 2022
Le Rapport Social Unique 2020 est disponible en ligne sur le site dédié sous forme de pdf interactif, offrant la possibilité de naviguer facilement dans l'ensemble des données, de les télécharger en format Excel et d'accéder à des séries pluriannuelles.

Vous y trouverez l’essentiel des informations relatives aux 32 363 personnes titulaires et contractuelles employées par notre organisme au 31 décembre 2020. Cet ouvrage offre une information statistique complète sur l’ensemble des personnels rémunérés par le CNRS. Les données y sont systématiquement déclinées par sexe. L’année 2020 marque l’entrée en vigueur du Rapport Social Unique instauré par la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019, en remplacement du Bilan Social et Parité.

Cet outil d’analyse exhaustif met en lumière les priorités et les choix stratégiques de l’établissement tels que le développement du télétravail, le recrutement et la revalorisation salariale des doctorants, l’application du nouveau plan handicap, l’évolution du système d’information. Toutes ces données traduisent l’engagement professionnel de nos agents chercheures, chercheurs, ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens.

Ce document est un véritable outil de travail à la disposition de toutes et tous. Nous souhaitons que ce nouvel ouvrage vous éclaire quant aux résultats des politiques conduites par l’établissement sur ces sujets.

Consulter le Rapport Social Unique 2020

A lire aussi

Le CNRS recrute 25 Chaires de professeur junior

Cette année, le CNRS ouvre 25 nouveaux postes accompagnés d’un « package d’entrée » avoisinant les 300 000 euros et une promesse de titularisation en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août.

Le CNRS recrute 250 chercheurs et chercheuses !

Concours chercheurs et chercheuses

Prêts à relever les grands défis d’un monde en mutation ? Rejoignez le CNRS ! Nous recrutons 250 chercheurs et chercheuses de toutes nationalités et sans condition d’âge dans tous les domaines scientifiques. Les inscriptions au concours sont ouvertes du 7 décembre 2021 au 11 janvier 2022.

Découvrir les autres sites web de la DRH